VISITES

 

Parque Nacional de Sierra Nevada. Parque Natural Sierra de Grazalema. Parque Natural Entorno de Doñana. Parque Natural Bahía de Cádiz. Parque Natural Sierra de Tejeda, Almijara y Alhama. Parque Natural Sierra de Cazorla. Página Principal parques Naturales de Andalucía. Parque Natural Bahía de Cádiz. Parque Nacional de Sierra Nevada. Parque Natural Sierra de Aracena y Picos de Aroche. Parque Natural Sierra de Grazalema. Parque Natural Entorno de Doñana. Parque Natural Bahía de Cádiz. Parque Natural Sierra de Tejeda, Almijara y Alhama. Parque Natural Sierra de Cazorla. Página Principal parques Naturales de Andalucía. Parque Nacional de Sierra Nevada. Parque Natural Sierra de Grazalema. Parque Natural Entorno de Doñana. Parque Natural Bahía de Cádiz. Parque Natural Sierra de Tejeda, Almijara y Alhama. Parque Natural Sierra de Cazorla. Página Principal parques Naturales de Andalucía.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


La région de l'Alpujarra comprend 48 communes, quarante appartiennent à la province de Grenade et les huit restantes à la province d'Almería. Elle limite au nord par la ligne de sommets de Sierra Nevada, le Mulhacén étant le plus haut, avec ses 3.478m, et qui l'est aussi de la Péninsule Ibérique.  Le second en importance est le Veleta. La limite ouest c'est la vallée de Lecrín. À l'est c'est la ligne qui relie Sierra Nevada, Sierra Gador et le delta de la rivière Andarax. Et du côté sud, la côte méditerranéenne dessine la limite naturelle de la région.

Bubión se trouve située en plein cœur de Sierra Nevada, dans le connu « Barranco (ravin) de Poqueira » à une altitude de 1.350m au-dessus du niveau de la mer. Sa situation centrale lui permet de disposer de panoramas impressionnants. Les jours clairs on peut voir à la fois d'un même point la mer Méditerranée et Sierra Nevada. Ses rues et ses maisons construites par les arabes et conservées par les habitants de  Bubión, les innombrables fontaines qu'on trouve dans presque toutes ses rues, les maisons avec les toits en terrasse et  ses cheminées,  font ressentir au voyageur  l'idée d'être dans un endroit privilégié.

Capileira
Localisée dans un des plus extraordinaires espaces naturels de toute Grenade: le « Barranco (ravin) de Poqueira ». Se site, catalogué comme ensemble historique-  artistique, est situé sur le versant sud de Sierra Nevada et fait partie du Parc Naturel. Aux pieds du pic Veleta, encastrés sur ses versants se trouvent les villages de  Capileira, Bubión et Pampaneira. Capileira possède de splendides parages, une végétation touffue et d'extraordinaires panoramas.   



  • Dólar.

Entre la Hoya de Guadix et le nord de Sierra Nevada, on trouve la commune de Dólar. Depuis le Chullo, belvédère naturel en plein cœur du Parc National de Sierra Nevada, on peut admirer ses merveilleux panoramas. De son passé arabe on découvre le Château arabe et les bains, visite obligée avec celles de l'Église Paroissiale de         l' Assomption, l' Ermitage de Saint André et celle de Saint Antoine Abad  (San Antón).

  • Grenade.

Grenade, terre d'histoire millénaire, possède un riche patrimoine artistique et culturel légué par les musulmans et les chrétiens. La diversité de styles artistiques, la qualité des activités musicales et théâtrales, ainsi comme les riches traditions que conservent ses habitants, font de la culture une des marques d'identité de la province et son plus grand attractif touristique.
                           

  • Guadix.

Ayant été une des plus anciennes colonies humaines d'Europe, aujourd'hui c'est une ville monumentale avec un intéressant patrimoine historique et artistique, de son Alcazaba (Citadelle arabe) à sa Cathédrale.

  • Huéneja.

Située sur les contreforts du parc National et Naturel de Sierra Nevada, dont l'altitude au-dessus du niveau de la mer varie entre les 1.000 et les 2.700 mètres, nous désirons souligner la « Laguna » (lacune), lieu de référence, par sa beauté esthétique comme par son origine glaciaire, localisée sur les cotes les plus hautes et inaccessibles de son orographie. « El Barrio del castillo » (le Quartier du château) et la Forteresse de Manaiva sont des visites indispensables.

  • Jerez del Marquesado.

Par sa situation géographique privilégiée et sa richesse minière et agricole, Jerez a été un lieu idéal pour la colonisation humaine, de là l'important héritage de son patrimoine historique. De l'époque arabe « Nazarí », on trouve le Château (XIII-XV), érigé sur une plate-forme sur le fleuve. On conserve aussi les restes de remparts qui relient plusieurs tours construites en pierres plates visibles unies avec du mortier. On découvrira aussi plusieurs tours médiévales, distribuées dans toute la commune. Un monument significatif par sa valeur historique est « La Cruz Blanca de la Eras » (La croix blanche de la Eras), témoignage de la visite des  Rois Catholiques, en 1. 489, au « Caserío de Jerez » (hameau, à l'époque). De grande importance, aussi, sont les restes ibériques du IIIe siècle av. J.-C. situés sur le « Peñón de Alrutar » (rocher); ainsi que les restes archéologiques Tarses-Romains et Wisigoths à côté des mines de Sainte Constance.

  • La Calahorra.

Bien avant d'arriver à La Calahorra, on entrevoit de n'importe quel point la silhouette de son magnifique château, couronnant une petite colline et dominant le village. C'est le monument le plus représentatif de cette localité et résumé de son histoire. Un autre monument digne d'intérêt est son Église Paroissiale, dédiée à l' Annonciation de la Vierge et au Saint Christ. Elle a été bâtie en remplacement d'un autre temple existant en honneur du Saint Patron du village, Saint Grégoire, qui fut converti en Ermitage.

  • Lanjarón.

À 48 km. de Grenade et à 35 km environ de la côte de la province de Grenade Lanjarón est le plus important balnéaire d'eaux minérales médicinales d'Andalousie depuis le XVIIe siècle. Avec une population de 4. 500 habitants elle est située sur la colline de la « Bordaila »du versant occidental de Sierra Nevada.  

  • Órgiva.

Elle a été considérée comme la capitale de la région de l'Alpujarra. Enclavée à la confluence de la rivière Guadalfeo et son affluent la rivière Chico. Dans le centre- ville, entre ses rues étroites et en pente, se détachent les tours jumelles de l'Église Majeure. D'autres bâtiments intéressants par leur valeur historique et artistique sont:  la « Casa Palacio de los Condes de Sástago » ( Maison Palais des Comtes de Sástago), avec son donjon couronné de 26 créneaux; l' Ermitage de Saint Sébastien, qui fut construit sur une ancienne forteresse wisigothe à la fin du XVIe siècle; et les ruines d'un fortin almoravide connu comme «El Castillejo ».  Celui-ci se trouve à trois kilomètres au sud d' Órgiva, dans les environs du « Barranco de El Castillejo ». 

  • Pampaneira. Elle est située dans la Haute Alpujarra de Grenade, et elle fait partie du célèbre « Barranco (ravin) de Poqueira ». La commune a une superficie de 18 km2 environ, ayant une forme allongée orientée en direction Nord-Sud sur la face méridionale de Sierra Nevada. Ce territoire s'étend depuis la « Loma de las Casillas de los Moros » (la Colline des petites maisons arabes), à quelques 3. 085m d'altitude, jusqu'à la zone de confluence des rivières Poqueira et Trevélez, à 450m environ, étant évidente l'énorme différence   de niveau qu'il existe dans cette commune.
  • Trevélez.

Il s'agit du village le plus haut d' Espagne, étant situé à 1. 476 mètres au -dessus du niveau de la mer, altitude qui a été mesurée depuis la place de l'Église (« Barrio Medio ») (Quartier du Milieu). Il existe une dénivellation de 200 mètres entre ses trois quartiers – le Quartier du haut, du Milieu et du Bas.

 

 

                  

 

                     

 

                               

 

                          
                 

 

                                

                               

 

                           

 

                                 

 

                                   

 

                  

 

4649_1195148814                                   

 

                               



 
   
Historia, Fauna y Flora del Parque. Cómo llegar al Parque Natural de Bahía de Cádiz. Qué visitar en el Parque. Actividades en el Parque Natural. El Clima en el Parque. Gastronomía y Productos locales en el Parque. Artesania Local en el Parque. Fiestas en el Parque. Mapa del Parque. Parque Nacional de Sierra Nevada. Parque Natural Sierra de Grazalema. Parque Natural Entorno de Doñana. Parque Natural Bahía de Cádiz. Parque Natural Sierra de Tejeda, Almijara y Alhama. Parque Natural Sierra de Cazorla. Página Principal parques Naturales de Andalucía. Quienes Somos. Donde estamos. Información Legal. Contactar con Parques Naturales de Andalucia. Mapa web Parques Naturales de Andalucía. Premios Parques Naturales Andalucia.