COMMENT Y ALLER  

Parque Nacional de Sierra Nevada. Parque Natural Sierra de Grazalema. Parque Natural Entorno de Doñana. Parque Natural Bahía de Cádiz. Parque Natural Sierra de Tejeda, Almijara y Alhama. Parque Natural Sierra de Cazorla. Página Principal parques Naturales de Andalucía. Parque Nacional de Sierra Nevada. Parque Natural Sierra de Grazalema. Parque Natural Entorno de Doñana. Parque Natural Bahía de Cádiz. Parque Natural Sierra de Tejeda, Almijara y Alhama. Parque Natural Sierra de Cazorla. Página Principal parques Naturales de Andalucía.

 


En avion :

L'aéroport de Grenade est situé à environ 60 km de la ville d'Alhama de Granada et à 94 km d'Almijara. L'aéroport de Malaga se trouve à 80 km d'Alhama de Granada et à 75 km d'Almijara. Il dispose de bonnes communications avec les autres aéroports.

En train :

Le train dessert les villes de Grenade et Malaga. En revanche, il n’y a aucune liaison ferroviaire avec les villages voisins se trouvant dans la montagne.
Gare de Grenade : téléphone : 958 271272
Gare de Malaga : téléphone : 902 432 343

En autobus :

Des autobus assurent la liaison entre Grenade et Alhama/Almijara deux à trois fois par jour. La liaison est également possible depuis Malaga par Torre del Mar.
Gare routière de Malaga : téléphone : 952 350061
Gare routière de Grenade : téléphone : 958 185010

En voiture :

Depuis Grenade.

Depuis Grenade, il faut prendre la route de Motril et, au niveau du col du « suspiro del Moro », tourner à droite en direction de Otivar et Almuñecar, sur une route qui se fait appeler « route du bouquetin ». Après une vingtaine de kilomètres sur cette route, prendre à droite vers les villages de Javena, Fornes, Arenas del Rey et Alhama de Granada, tout en passant non loin du barrage « Los Bermejales ». Par contre, si l’on prend direction Séville par la route A-92, il faut prendre la sortie vers Zafarraya une fois passée la ville de Loja ; on arrive ainsi aux pieds de la Sierra Tejeda.

Depuis Malaga.

Par la route de la côte direction Motril-Almeria on arrive à Velez-Malaga et Nerja. À Velez-Malaga, il est possible de sortir de l’autoroute direction Alhama de Granada : cette route A-335 vous offre alors un accès facile aux villages de Alcaucín, Canillas de Aceituno, Sedella et Salares. Si vous voulez vous rendre à Competa ou Cabanillas de Albaida, il est préférable sortir de l’autoroute au niveau du village de Algarrobo, une fois passé Vélez. Pour le visiteur qui n’est pas de la province, il convient de prendre la sortie qui se trouve à Casabermeja, avant d’arriver à la capitale de la province, direction Velez-Malaga : on arrive ainsi au barrage de La Viñuela, d’où l’on accède facilement à Alcaucín et aux autres villages du Parc Naturel.

 

 
   
   
Historia, Fauna y Flora del Parque. Cómo llegar al Parque Natural de Bahía de Cádiz. Qué visitar en el Parque. Actividades en el Parque Natural. El Clima en el Parque. Gastronomía y Productos locales en el Parque. Artesania Local en el Parque. Fiestas en el Parque. Mapa del Parque. Parque Nacional de Sierra Nevada. Parque Natural Sierra de Grazalema. Parque Natural Entorno de Doñana. Parque Natural Bahía de Cádiz. Parque Natural Sierra de Tejeda, Almijara y Alhama. Parque Natural Sierra de Cazorla. Página Principal parques Naturales de Andalucía. Quienes Somos. Donde estamos. Información Legal. Contactar con Parques Naturales de Andalucia. Mapa web Parques Naturales de Andalucía. Premios Parques Naturales Andalucia.