VISITES DANS LE PARC  

Parque Nacional de Sierra Nevada. Parque Natural Sierra de Grazalema. Parque Natural Entorno de Doñana. Parque Natural Bahía de Cádiz. Parque Natural Sierra de Tejeda, Almijara y Alhama. Parque Natural Sierra de Cazorla. Página Principal parques Naturales de Andalucía. Parque Nacional de Sierra Nevada. Parque Natural Sierra de Grazalema. Parque Natural Entorno de Doñana. Parque Natural Bahía de Cádiz. Parque Natural Sierra de Tejeda, Almijara y Alhama. Parque Natural Sierra de Cazorla. Página Principal parques Naturales de Andalucía.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sa principale importance tire son origine de l´étendue longitudinale de son massif, qui relie les « sierras » (montagnes) de Malaga avec la voisine de Sierra Nevada, et qui est un élément important dans la structure que forme  la chaîne de montagnes de la bétique, reliant le « Campo de Gibraltar » (Champ de Gibraltar) au Levant de la Péninsule.

Ses terres fertiles, riches en production de fruits tropicaux, font de cet endroit un site à Intérêt Touristique.
Si la valeur du Parc, du point de vue de la nature, se trouve dans ses rochers et ses précipices, ses villages renferment un fantastique héritage d’atmosphère mauresque et mudéjar, avec d’étincelantes façades en chaux et d’élégants arcs, des perrons et de grandes tours en brique mozarabe, où la nuit on sent la fleur d’oranger et le jasmin. Dans cet aspect,  il faut mentionner les villages de Salares et de Frigiliana. Mais la plus belle perle de la région  c’est Alhama de Grenade, à cause de son riche patrimoine.
Elle englobe les communes de la province de Malaga: Alcaucín, Canillas de Aceituno, Canillas de Albaida, Cómpeta, Frigiliana, Nerja, Salares, Sedella , et celles de la province de Grenade: Alhama de Grenade, Arenas del Rey, Jayena  et Otívar.

Alhama. Dispose d’un intéressant ensemble monumental et ethnographique, d’origine romaine, « andalusí » (andalouse) et mauresque, aux façades en chaux et aux arcs courbés, avec ses perrons et ses grandes tours. Nous voulons souligner «  Las Termas de Pallarés » (Les Thermes de Pallarés), où  l’on conserve l’arcade du bassin de l'époque islamique. L’enceinte des remparts, où l’on conserve les restes des tours de guet qui assuraient la surveillance de la ville. « La Casa de la Inquisición » ( la Maison de l’ Inquisition), magnifique bâtiment gothique de l’époque d’Isabelle 1ère.

 

 

alhama-de-granada

 

parroquia_aerea        459141651_a5282320a1
                     

La Axarquía de la province de Malaga, avec un  caractère mauresque très marqué, possède un des échantillons architectoniques plus représentatifs  dans la « Torre  Alminar » (Tour Minaret) du village de Salares.

  • RÉGION DE L’AXARQUIA
    On dit que cette région est comme une petite Malaga, parce qu’elle renferme dans son vaste territoire des montagnes, des vallées, des corniches et un littoral. En tout cas, c’est la région qui accueille la plupart des localités de toutes les zones de Malaga ; elle est située dans la partie la plus orientale de la province. De là que sa zone littorale soit nommée la Côte du Soleil Orientale (« La Costa del Sol Oriental »)
      Vélez-Málaga. Elle est considérée comme la capitale de l’ Axarquía.  Son  centre historique a été déclaré ensemble historique-artistique. La ville possède un important patrimoine architectonique mudéjar et baroque,   avec des palais, des églises et des couvents dans des rues pittoresques. Les sites archéologiques de Vélez  prouvent l’existence de colonies phéniciennes et romaines dans la commune actuelle.            

Velez Malaga   97_05_tn

        • Chilches. Le petit centre littoral de Chilches, hameau appartenant à Vélez-Málaga, est situé à courte distance de la côte et très proche de la tour de guet du même nom. La tour a la forme d’un cône tronqué, elle est construite en pierre et en brique. Elle a quatre embrasures sous la porte. Son origine est arabe, ayant été reconstruite après la prise de Grenade (1492) comme amélioration du réseau de défenses du littoral.

MA-227

 

      • Benajarafe. Il faut souligner  la tour de  guet appelée « Torre Moya » unique dans la Côte orientale, avec sa base à forme semi-circulaire. Elle est composée de deux étages et d’une terrasse, et c'est un  magnifique exemple d’ingénierie militaire, d’inviolabilité, et de disposition  ingénieuse des services de guerre.

benajarafe_playa_2_g         benajarafe_g3

        • Almayate. Un village surgi autour des carrières,  qui fournirent les matériaux pour  la construction de la Cathédrale de Malaga, et  qui, aujourd'hui, se trouve de plus en plus déplacé vers la côte.  C’est une zone agricole très riche. On cultive y  la canne à sucre, des produits horticoles, ainsi que la fleur coupée  et des produits tropicaux.

gaviotas_almayate2-640x640x80

10384frigiliana

  • Nerja: Village historique construit depuis 1487. Nous soulignons “El   Balcón de Europa”  (Le balcon de l’Europe), ancien château du IXe. Siècle ; aujourd’hui belvédère sur la mer. À partir du “Boquete de Calahonda” ( Le trou de Calahonda) commence Le “Paseo de los Carabineros” ( Promenade des Carabiniers), beau chemin situé dans un paysage naturel de rochers  longeant la côte.

malaga-nerja

 

SES PLAGES

La zone orientale de l’Axarquía comprend 30 kilomètres de plages qui s'étendent du “Rincón de la Victoria” jusqu’à Nerja , à la frontière de la province de Grenada, avec “La Herradura” (le Fer à cheval). Elle se différencie du reste de la province de Malaga dans les aspects suivants: la différente manière d'exploiter sas plages et le type différent de tourisme qu’elles attirent. Torre del Mar, Torrox et Nerja possèdent de vastes  plages sableuses; autour de Nerja et de Maro, de belles falaises enferment de petites cales, qui cachent des plages nudistes.

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
Historia, Fauna y Flora del Parque. Cómo llegar al Parque Natural de Bahía de Cádiz. Qué visitar en el Parque. Actividades en el Parque Natural. El Clima en el Parque. Gastronomía y Productos locales en el Parque. Artesania Local en el Parque. Fiestas en el Parque. Mapa del Parque. Parque Nacional de Sierra Nevada. Parque Natural Sierra de Grazalema. Parque Natural Entorno de Doñana. Parque Natural Bahía de Cádiz. Parque Natural Sierra de Tejeda, Almijara y Alhama. Parque Natural Sierra de Cazorla. Página Principal parques Naturales de Andalucía. Quienes Somos. Donde estamos. Información Legal. Contactar con Parques Naturales de Andalucia. Mapa web Parques Naturales de Andalucía. Premios Parques Naturales Andalucia.